Accueil » Particuliers

Photographe famille & portrait

Chaque seconde qui s’écoule appartient au passé. Les enfants grandissent vite, et notre image évolue. Les photos restent sur l’ordinateur ou le téléphone, celle-ci un peu floue, celle-là mal cadrée… Comme photographe famille et portrait professionnel, pas d’erreur, je capture des moments de vie joyeux, j’écris aujourd’hui vos souvenirs de demain. J’entends souvent “je ne suis pas photogénique”, mais il n’y a pas de mauvais modèle, que de mauvais photographes. Immortaliser le petit dernier, ou son anniversaire, se découvrir magnifié sur un portrait , ou simplement partager des instants amusants et privilégiés avec vos proches. Comme photographe famille je veux cerner vos désirs, pour répondre à vos attentes, et prendre le temps, pour être à l’aise et faire de la séance photo un moment fun. Dans votre cocon, dans un lieu extérieur qui vous est cher, studio mobile ou lifestyle, je veux vous représenter belles et beaux, c’est-à-dire tels que vous êtes ! Je mets mon expérience au service de vos envies et de vos besoins. Portrait photo, séance famille, photographie d’enfant ou bébé, événements familiaux/amicaux, offrez-vous un bon moment, à revoir plus tard avec tendresse et à transmettre aux enfants et aux générations futures.

seance photo famille heureuse

| Portrait

La photographie de portrait, ce n’est pas que représenter physiquement une personne ou un visage. C’est capter les expressions caractéristiques, un regard, la beauté, la tendresse ou la malice qui émanent de chacun. Pas nécessaire d’être mannequin, le portrait est l’opportunité de se redécouvrir et de prendre conscience de son charme, car oui, tout le monde en a, certaines personnes ont tendance à le sous-estimer… Mon but surtout est que vous vous plaisiez !

Photographe portrait, je veux rendre une photo juste, au service de vos envies ou de vos besoins, et pour la postérité. Portrait pour partager, pour les proches, pour soi et l’estime de soi. Aussi pour certaines nécessités, professionnelles, book, CV etc. Portrait lifestyle ou studio mobile.

| Famille

Quelles sont les personnes qui sont les plus importantes pour vous ? Celles qui seront à jamais dans vos cœurs ? Une séance photo famille est une expérience unique qui permet de vivre des moments privilégiés et chaleureux, souvent plein d’humour, avec ses proches. Pour eux et pour les souvenirs. Je mets l’accent sur les complicités, sur le partage, les émotions, les rires et l’amour. Pour offrir des images de la vie au quotidien, symboles d’unité familiale.

Rendre vivant et témoigner des liens qui vous unissent, telle est la tâche du photographe famille. Chez vous dans votre élément, avec studio mobile ou façon lifestyle, comme en extérieur dans un lieu qui vous tient à cœur, nous prendrons le temps de préparer la séance qui mettra en lumière l’amour qui vous lie.

| Bébé & maternité

Petit bonhomme, petite princesse (des jumeaux ?) se fait attendre ou est arrivé-e ? Première naissance ou non, l’événement  représente toujours l’un des moments les plus sacrés de notre existence. Le ventre de maman, la bouille de bébé, font fondre les plus endurcis. C’est bien sûr un morceau de vie privilégié -qui passe si vite !-, que le fixer en photo est le désir naturel de tous les parents.

Je vous procure les souvenirs qui ressemblent à vos attentes, à votre mode de vie, à la vision que vous avez de votre progéniture. Instants tendresse, instants de bonheur, instants sincères, je cherche à capter ces moments authentiques et naturels, que j’estime plus forts que des mises en scène trop élaborées, impersonnelles.

| En pratique, ça se passe comment ?

Avant toute séance photo, nous prenons un moment pour nous présenter et apprendre à nous connaître un tant soit peu. Cet entretien en vue d’avoir un bon feeling, et de mieux nous cerner pour des images qui vous ressemblent. Pour vous permettre aussi d’appréhender un peu la séance, un shooting est avant tout un moment de partage et de joie, un moment convivial. Nous évoquerons vos attentes et envisagerons différents scénarios, si vous avez choisi un thème ou des accessoires par exemple. Et je vous expliquerai concrètement comment se déroulera la séance, ma manière de travailler, en fonction du lieu et du forfait choisis. Pour les séances en extérieur, une date de secours sera précisée en cas d’intempéries. Je vous fais part des différentes prestations et tarifs par mail dès votre prise de contact.

Après la séance, vous sélectionnez le nombre de photos, selon la formule, qui vous plaisent. J’effectue alors le post-traitement des images une à une et vous disposerez des clichés en deux formats numériques : en haute définition pour des tirages notamment, et en basse définition pour vos publications sur les réseaux sociaux etc. Vous décidez des photos dont vous voulez les agrandissements s’ils sont inclus dans la prestation. Notez qu’il est bien entendu toujours possible d’en commander à ce moment ou par la suite, en différents formats et qualités.

| Séances portrait & famille

En photographie de portrait comme pour une séance famille, nous décidons ensemble de l’ambiance à rendre. Professionnel, sérieux,  câlin, décalé, rock’n’roll, …, tout est possible ! Bien sûr vous portez des vêtements qui vous correspondent. Cela dit, évitez les motifs chargés, pensez à des couleurs qui s’accordent, évitez les mélanges criards. Selon le temps dont nous disposons, il est possible de prévoir une ou deux tenues différentes. Si vous avez opté pour une séance en extérieur, nous préciserons le lieu : celui que vous avez choisi, ou parmi ceux que je vous propose, le cas échéant. Si le lieu du shooting est votre chez vous, rien d’autre à prévoir si votre choix s’est porté sur une séance lifestyle ; si la séance prévoit le studio mobile, il faudra un espace, dégagé avant mon arrivée, d’une surface qui dépendra du nombre de personnes, et que je vous communiquerai en fonction. J’apporte des bonbons pour les enfants…

| Séances bébé & grossesse

Les séances bébé ont normalement lieu entre le sixième et le quinzième jour. C’est la période idéale, bébé dormant beaucoup, les poses sont plus aisées à mettre en place. Après, bébé devient dynamique, voire exigeant… Les séances “bébé-enfant” se déroulent entre le sixième et le douzième mois, quand l’enfant tient seul la tête, ainsi que la position assise, avec l’aide d’un parent ou d’un accessoire au besoin. Le doudou, des cadeaux de naissance ou un jouet préféré, sont bienvenus. Parents, frères et sœurs, pourront bien entendu se joindre à la fête.

Les séances grossesse prennent place à partir du septième mois et tant que maman peut faire le poirier… En vérité on évitera le neuvième mois qui risque plus d’être difficile, et je ne fais pas encore les photos d’accouchement… De plus, c’est le dernier mois que peuvent apparaître les derniers kilos un poil disgracieux ou d’éventuelles vergetures, et une arrivée précoce n’est jamais à exclure. Côté vêtements, leggings ou pantalon de yoga, robe d’été ou chemisier à boutons, bandeau de grossesse, tout ce qui, sur les photos, met les courbes en valeur et dessine bien le ventre. Des accessoires comme des chaussons de bébé, une échographie, un vêtement ou une couverture avec le prénom… amèneront une touche personnelle.

| Contactez-moi

Vous voulez en savoir plus, connaitre les tarifs ? Vous avez un projet et vous vous posez des questions ? N’hésitez pas, contactez-moi ! 

baby lumineux